Découvrez nos conseils / actualités

Faire construire sa maison à Tours en Indre-et-Loire 15/01/2021

Vous aimez la ville de TOURS et souhaitez faire construire votre maison traditionnelle, moderne ou d’architecte dans l’Indre-et-Loire ? Voici quelques renseignements sur la ville de Tours et ses environs qui pourront vous guider dans votre décision.

ville-tours-place-barx-restaurants-construction-maison©adt_touraine_jcoutand

© ADT TOURAINE - Jean-Christophe COUTAND

L’Indre-et-Loire : quand cinquante nuances de vert se mélange au caractère des châteaux

Tout d’abord, le département de l’Indre-et-Loire (37) est un territoire bien desservi, et bien situé, puisque la ville de Tours est à seulement 2h30 de Paris en voiture, et à 1h35 de Paris en train. Ce territoire est donc un emplacement idéal, entre campagne et grande ville, pour construire sa maison neuve.
D’un autre point de vue, c’est un département qui apporte du bonheur aux yeux grâce à ses nombreuses nuances de couleurs, et notamment ses nombreux jardins et parcs remarquables. La région est composée de pas moins d’une cinquantaine de châteaux : Les fameux Châteaux de la Loire.

Source : www.touraineloirevalley.com

Habiter en l’Indre-et-Loire

Ce département est parfait pour les familles, pour les couples ou est même tout à fait adapté à des personnes qui souhaitent sortir régulièrement et faire des sorties entre amis. C’est un département dynamique, avec plusieurs villes de taille moyenne telles que Amboise, Chinon, Loches ou encore Tours, qui compte quant à elle pas moins de 130 000 habitants.

Des terrains à construire autour de Tours

Le département de l’Indre et Loire (37) dispose d’une offre étendue de terrains à construire autour de Tours, ou sur tout le département avec des prix attirants. Aussi, sachez qu’en fonction de vos revenus, il est possible de construire sur le territoire de Tours en bénéficiant du prêt à taux zéro, qui est reconduit pour cette année 2021.

La ville de Tours

Vous cherchez une ville où il fait bon vivre et où il est possible de se ressourcer ? Tours fait partie de ces endroits-là.
Véritable porte d'entrée sur la vallée de la Loire, la ville de Tours détient de nombreux atouts : son architecture gothique, ses places bordées de cafés et de lieux gourmands ou encore ses très beaux jardins.
Avec ses vingt siècles d’histoire, la ville de Tours, que l'on surnomme “Le Petit Paris”, a toujours été une terre d’accueil de nombreux personnages célèbres, tels que Martin de Tours, Charlemagne, Rabelais, René Descartes, ou encore Honoré de Balzac.

Comment visiter Tours afin de mieux la connaitre ?

Découvrez la ville de Tours à pied, à vélo, en segway, en vélo-taxi, ou encore en petit train ou en calèche !
Tours est aussi le lieu de départ idéal pour visiter les châteaux et vignobles des bords de Loire.

Quoi manger à Tours ?

Partagez « L’Art de vivre Tourangeau » et dégustez ses fameuses rillettes et rillons, accompagnées d’un bon vin de Loire ! Particulièrement les appellations de Vouvray et Montlouis-sur-Loire qui bordent la ville.

Source : www.tours-tourisme.fr/

Ces nombreuses qualités font de Tours et de son département, l’Indre-et-Loire, un lieu où il fait bon vivre !

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction de maisons neuves sur Tours et ses alentours ? N’hésitez pas à contacter Okan KILIC, votre agence MAISONS VIVALIA à Tours en Indre-et-Loire (37).

 

Nos dernières actualités

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement