Une fois que que votre projet de construction sera abouti, il sera temps de se concentrer sur la décoration de votre maison.
Véritable référence aux années 50 à 70 le style rétro revient en force dans nos intérieurs avec une pointe de moderne. Motifs, couleurs, mobilier… Décortiquons ensemble ce style haut en couleurs et tellement vintage qui pourra ravir vos intérieurs VIVALIA

Maisons du monde
La palette de couleurs
Apanage de l’après-guerre, les couleurs vives sont de mises ! En aplat ou en motifs, les tissus, mobiliers et murs en sont couverts ! Pour éviter la faute de goût et associations de couleurs malheureuses, n’hésitez pas à vous inspirer de palettes de couleurs déjà existantes que vous pourrez trouver sur internet

AMPM
Le mobilier
Si les années 50 et 70 ont vu naître des meubles iconiques tels que les fauteuils boules ou les meubles en formica, un détail reste résolument tendance aujourd’hui : les pieds compas. Caractéristiques des années 50, ceux-ci se retrouvent sur tous types de meubles, du canapé à la commode en passant par la table du salon.

IKEA
Les matières
Avec le développement de l’industrie, la déco des années 50-70 mélange matières naturelle comme le rotin ou le bois à de nouvelles matières artificielles tels que le plastique, le skye ou la fausse fourrure. N’hésitez pas à mixer le tout en introduisant les différentes matières par petites touches, Avec du petit mobilier ou des objets décoratifs (Luminaire, Tapis, vases…)
En bref n’hésitez pas à mélanger les objets et les couleurs ! Pour une déco unique à petit budget, n’hésitez pas à chiner régulièrement dans les brocantes et vide Grenier. N’oubliez pas également de jeter un coup d’œil dans les recycleries ou les associations de réemploi tels que Emmaüs.