Découvrez nos conseils / actualités

Aménager sa terrasse 30/07/2019

Tout comme votre aménagement intérieur, l’aménagement d’une terrasse se réfléchit bien en amont de la construction de votre maison. Besoin d’intimité ? De vous protéger du soleil ? D’un espace pour accueillir vos invités ?

Voici quelques idées d’aménagement pour votre une terrasse hors du commun !



1. Claustras intégrés

Panneaux ajourés en bois, en métal ou en plastique, les claustras permettent d’abriter sa terrasse des regards et du vent. Disponibles en une infinité de couleurs et motifs, ceux-ci présentent une option esthétique et peu onéreuse.




2. Un vrai salon de jardin

Vous aimez recevoir dans votre jardin ? Pour profiter un maximum de vos soirées d’été, pourquoi ne pas aménager un vrai salon de jardin, avec banquettes et pergola intégrée ? 




Castorama

3. Utiliser la végétation

Votre terrasse est en limite de propriété ? Pour dissimuler des clôtures parfois disgracieuses, miser sur une végétation dense et esthétique qui viendra apporter un sentiment de nature et d’espace

 

 

Les Menuiseries Françaises

4. Une maison dehors / dedans

Vous passez du temps sur votre terrasse ? Vous aimez l’idée d’une maison ouverte sur l’extérieur ? Faites le choix d’une baie vitrée à galandage (les pans se cachent dans le mur), alliée à une terrasse au même niveau que le sol de votre maison. Effet garanti ! 

 

D’autres idées ? Parlez-en à votre constructeur Maisons VIVALIA

 

Nos dernières actualités

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement