Découvrez nos conseils / actualités

Comment obtenir un prêt immobilier ? Ce qui évolue cette année 20/02/2021

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent faire construire leur maison, l’année 2021 est très propice à ce type de projet ! Les conditions pour souscrire à un prêt immobilier s’améliorent, notamment dû à la crise sanitaire liée à la covid 19 en 2020.

emprunt bancaire bonne année 2021 faire construire sa maison

Des conditions d’emprunt difficiles pour 2020

En 2020, les conditions pour obtenir un prêt immobilier étaient devenues plus sévères afin d’éviter que le marché ne s’emballe.

En effet, après le plancher de 2019, les taux d’intérêt étaient remontés en tout début d’année 2020. A noter qu’il était reproché à ce moment aux banques de se concentrer que sur les emprunteurs les mieux lotis, au détriment des primo-accédants avec des revenus plus modestes qui avaient plus de mal à se lancer dans un projet immobilier.

2021, un climat financier propice à un projet de construction

faire construire sa maison neuve pret bancaire bonne année 2021

Des conditions pour souscrire à un prêt immobilier plus souples

Les conditions pour cette année 2021 sont désormais bien plus souples qu’en 2020, et permettent d’obtenir un prêt immobilier bien plus facilement ! Les taux de souscription des prêts bancaires sont très bas cette année, puisqu’ils avoisinent seulement les 1%.

La durée des prêts bancaires, qui était jusque-là bloquée à 25 ans, court désormais jusqu’à 27 ans. C’est donc le bon moment pour les primo-accédants pour se lancer, et faire construire leur maison !

Le taux d'endettement s’est également assoupli puisqu'auparavant il était au maximum de 33% : il est aujourd'hui de 35%. Cet écart donne plus de marge aux jeunes emprunteurs pour souscrire leur prêt bancaire en vue de leur projet immobilier.

Des solutions pour les besoins en budget supplémentaire

Aussi, malgré un arrêt annoncé du prêt à taux zéro pour fin d’année 2020, celui-ci est reconduit pour toute l’année 2021, et est même prorogé jusqu’au 31 décembre 2022.
C’est un argument de plus pour les primo-accédants afin de se lancer dans un projet de construction !

 

Tous les feux sont au vert pour obtenir un prêt bancaire, et lancer un projet de construction de maison !

Les MAISONS VIVALIA, constructeurs de maisons, sont là pour vous aider à réaliser votre projet. Et si on en parlait ? Contactez-nous !

Nos dernières actualités

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement