Découvrez nos conseils / actualités

Faire construire à Caen dans le Calvados 08/07/2020

Vous aimez la ville de CAEN et vous souhaitez faire construire votre maison dans le Calvados ? Voici quelques informations sur le secteur de Caen et ses alentours pour vous orienter dans votre décision.

 

getyourguide.fr

 

 

Un territoire d'exception : entre terre et mer

Une maison en bord de mer, en campagne, en ville ? Avec ses 5 535 km2 de superficie et ses 694 002 habitants, le Calvados est prêt à vous accueillir. Vous tomberez amoureux de ses produits raffinés, ses villages charmeurs, ses sentiers pour vous dépenser et son d’histoire. Situé au cœur de la Normandie, le département du Calvados a occupé en 2016 le 8ème rang des départements les plus visités par les Français ! Cela s’explique notamment par un environnement diversifié et des paysages d’exception : un littoral préservé avec ses 120 kilomètres de plages, falaises et 46 hectares de surfaces boisées, de quoi s’y sentir bien ! 

source : www.vivredanslecalvados.com

 

Le marché de la vente

Une maison dans le département du Calvados coûte en moyenne 1 884 euros le m², c’est 5,8 fois moins cher qu’à Paris ! Soit un pourcentage de -83%.  En ville de Caen, il est aujourd’hui de 2 355 euros le mètre carré. En fonction de vos revenus, construire sur le secteur du Calvados vous permet d'accéder au prêt à taux zéro (PTZ+).

 

 

Source : meilleursagents.com

 

 

Là où il fait bon de vivre 

Le Calvados s’est fait remarquer dans le dernier classement de l’association des villes et villages où il fait bon vivre. On distingue 8 communes qui y figurent : Caen, Louvigny, Saint-Contest, Mondeville, Epron, Authie, Cambe en Plaine et Cagny. Habiter dans le Calvados, c’est vivre sur un territoire connecté au monde. Le département occupe une place primordiale dans les échanges, qu’ils soient touristiques, commerciaux ou économiques. On y compte 13 000 km de réseau routier, 2 aéroports internationaux, 297 km de réseau ferroviaire, 12 ports de plaisance et sa gare maritime. En terme de déplacement, le département se situe en moyenne : 

 

  • 2h30 en voiture/train de Paris

  • 1h en avion vers Dublin

  • Rennes : 2h par la route

  • Lyon : 1h Avion/4h en train

  • Nice : 1h30 en avion

  • Marseille : 1h30 en avion

  • Toulouse : 1h30 en avion

  • 7h vers l’Angleterre par liaison maritime

  • 25 trains Paris/Caen chaque jour

 Source : www.partirdeparis.fr

 

Ces nombreux attraits font du Calvados un département où il fait bon vivre, appréciés des touristes et de ses habitants.

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction sur ce secteur ? N’hésitez pas contacter Mathias DANFLOUS , votre agence MAISONS VIVALIA CAEN. 

 

 

Nos dernières actualités

Six univers pour six personnalités

10/06/2020

Six univers pour six personnalités

Chez MAISONS VIVALIA, on mise sur le bon sens ! Avant d’imaginer et de concevoir, on s’est renseigné, on s’est inspiré des expériences de notre entourage, on a posé des questions et surtout on a écouté les réponses. On s’est ensuite entouré d’experts (Industriels et fabricants). Et puis on a fait des constats. A ces constats, on a ajouté notre philosophie et notre vision de l’habitat “être bien chez soi, tout simplement”.

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement