Découvrez nos conseils / actualités

Neuf ou ancien, que choisir ? 09/07/2019

Vous souhaitez devenir propriétaire, mais ne savez pas choisir entre le neuf et l’ancien ? Comparé à un bien déjà existant, le neuf dispose de nombreux avantages. En voici une liste non-exhaustive : 

Faire construire, c’est le plus souvent moins cher. 

En effet, même si à l’achat le coût est plus élevé qu’un bien ancien, sur le long terme, la construction neuve permet de faire de nombreuses économies au niveau énergétique, mais également au niveau travaux de rénovation éventuels. 

 

Une maison aux normes

RT2012, RE2020… La construction d’une maison doit respecter les normes en vigueur. Celles-ci permettent de garantir une construction saine, sécurisée et plus écologique, ce qui n’est souvent pas le cas dans l’ancien (installation électrique désuète, amiante…).

 

Une maison à son image

Contrairement à un bâtiment existant qui nécessite de s’adapter, faire construire sa maison c’est l’occasion de créer LA maison qui vous correspond, adaptée à votre mode de vie. 

 

Les aides 

Choisir le neuf, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreuses aides telles que le prêt à taux zéro (PTZ+), la loi Pinel ou encore un crédit d’impôt. 

 

Une garantie

La construction d’une maison neuve est encadrée par de nombreuses garanties. Ainsi, la garantie de parfait achèvement vous protège pendant un an des vices cachés ou des défauts de conformité. Pour le dysfonctionnement des équipements, cette garantie est biennale. La garantie décennale, vous protège, elle, pendant 10 ans des malfaçons liées à la construction. 

 

Vous avez des questions ? Votre constructeur MAISONS VIVALIA est là pour vous accompagner dans votre projet. N’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur la construction de votre maison !

Nos dernières actualités

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement