Découvrez nos conseils / actualités

Palette et papier peint : découvrez six décorations tendances, économiques et astucieuses pour embellir votre intérieur ! 27/01/2020

Une seconde vie pour la palette !

 

Les bricoleurs connaissent bien la palette ! Et pour cause, de la chambre au salon en passant par la salle de bain, elle se transforme à l’infini et peut prendre sa place partout dans votre future Maison VIVALIA.

 

© ArchZineFR - Pinterest



Photo lit-tête de lit

Dans la chambre, elles sont souvent assemblées pour former un lit ou une tête de lit. L’avantage de la palette, c’est qu’elle est intemporelle et s’adapte à de nombreux univers. Un peu de peinture et vous pouvez changer son aspect brut pour la couleur de votre choix. On adore cet habillage qui donne du cachet à la chambre  !

 

© Pinterest

Cave à vin

Vous êtes amateur de vin ? La palette offre de nombreuses possibilités designs et astucieuses pour ranger vos bouteilles. Cave suspendue, posée au sol, horizontale ou verticale... Quelques vis et le tour est joué. De plus, le côté brut du bois se marie parfaitement avec l’image du vin, alors foncez !

© Pinterest

Mur potager ou végétal : 

Qu’il soit sur la terrasse ou dans la cuisine, le mur végétal à sa place dans votre maison ! 

Et oui, les plantes sont des éléments qui apportent de la fraîcheur et qui permettent aussi de refaire sa décoration intérieure pour pas cher ! Quoi de mieux de les mettre en avant avec une palette en bois clair qui apporte un côté nature supplémentaire ! 

Pensez à faire un mur potager, ou mettre vos plantes aromatiques ! 

 

Malin le papier peint !

Qui n’a jamais eu quelques chutes de papier peint en trop après la pose sur les murs ? Ne les jetez pas et passez plutôt à la customisation ! C’est un véritable atout déco pour habiller le mobilier ou accessoire à moindre coût et apporter ainsi du cachet à votre intérieur. Sortez vos paires de ciseaux !


© Pinterest

Les caisses à vin !

Récupérez les caisses à vin de vos voisins, amis, famille ! Recouvrez le fond de ces caisses avec des chutes de papier peint pour créer des étagères personnalisées, parfait pour du rangement ou de la déco. On adore le mélange bois clair et couleur pastel qui donne un petit air scandinave !

© Pinterest

Escalier

Marre de votre escalier brut ? Optez pour un changement en habillant les contre-marches avec du papier peint pour apporter de l’originalité et de la perspective. Privilégiez un modèle unique ou des motifs dans des tons similaires !

 

Vieux meubles

Donner un côté moderne et vintage à vos vieilles armoires, chaises, commodes ou tables de nuit de votre chambre en collant du papier peint sur la façade, les tiroirs, portes, assise ! Une personnalisation unique qui vous ressemble !

 

Cela vous a donné des envies pour votre maison actuelle ou future maison ?  Votre constructeur Maisons VIVALIA vous orienter vers de fournisseurs, magasins ou professionnels ! 

 

 

Nos dernières actualités

Maisons VIVALIA : Une maison à votre image

23/12/2019

Maisons VIVALIA : Une maison à votre image

“Etre bien chez soi, tout simplement”. Chez MAISONS VIVALIA c’est notre devise, mais aussi notre engagement ! Permettre au plus grand nombre de faire construire LEUR maison, à leur image. Pour ce, MAISONS VIVALIA propose un système de maisons sur plans personnalisables pour vous proposer une maison en adéquation avec vos envies, vos besoins et votre budget en toute simplicité !

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement