Découvrez nos conseils / actualités

Quelles sont les tendances de décoration d'intérieurs ? 06/02/2021

Quelles sont les tendances de décoration d'intérieurs en 2021 ?

Quoi de mieux qu’une décoration naturelle pour se sentir apaisé et créer un intérieur douillet et cosy dans sa maison ?

Le retour au naturel est plus que jamais tendance dans nos intérieurs. Intégrez-le à votre projet de construction de maison. Faites de votre maison individuelle un lieu de vie chaleureux et convivial !

Quelles couleurs choisir ?

décoration bohème chic zen cocon maisons vivalia

Choisir des couleurs douces

Quand on fait construire sa maison, on opte pour des couleurs sobres comme la couleur crème, le taupe ou le blanc.

Ces couleurs se retrouvent sur les canapés, fauteuils, les parures de lit, et même les murs !

Choisir des couleurs plus chaudes

Si vous souhaitez plutôt réchauffer l'ambiance des pièces de votre maison, les couleurs plus terreuses et argileuses sont à la mode cette année. Ces couleurs créent un esprit cocooning, naturel, et très zen !

On vous suggère aussi d'utiliser des couleurs comme le terracotta, ou le bleu nuit.

Quels matériaux choisir ?

décoration bohème chic zen cocon maisons vivalia

Choisir des matériaux naturels

Vous ne pouvez l'avoir raté, les matières naturelles sont très tendances cette année, telles que l'osier, le rotin, le jonc, les fibres végétales, le liège, ou encore le verre.

Pour créer un intérieur doux et zen, ajoutez quelques accessoires à vos pièces de maison, comme des paniers, des pots, des suspensions en macramé, etc.

Choisir des matériaux en bois

Également dans la tendance, les matériaux en bois apportent à la pièce de votre maison un côté naturel et très lumineux.

Il en existe de différentes couleurs, de différentes textures, et de différentes apparences (comme pour le parquet : pointes de hongrie, lames plus traditionnelles, etc.).

L'un des avantages du bois est qu'il se marie avec plusieurs styles de décoration, et apporte un véritable cachet à votre construction de maison. Le bois peut être dans un meuble, sur le sol, ou encore sur des accessoires.

Choisir des matières brutes

Choisir des matières brutes dans votre intérieur de construction de maison neuve, comme les pierres, la terre cuite, le grès, le terrazzo, le marbre ou encore le Zellige, permet de mélanger les différentes décorations et les différents styles de votre intérieur.

Quelles matières choisir ?

décoration bohème chic zen cocon maisons vivalia

Choisir des matières à bouclettes

Choisir des matières bouclées comme la laine à bouclettes sublime le mobilier : les coussins, les plaids, les tapis, les canapés, les fauteuils, ou encore les banquettes. Cette matière très réconfortante sait allier confort et modernité.

Choisir des matières en velours

A la fois chic et apaisant, le velours est très agréable au toucher, et permet de réchauffer les pièces, comme le salon. On retrouve très souvent la matière velours sur les plaids, les jetés de lits, les fauteuils, et même les canapés.

Choisir des matières comme le chanvre, le lin ou les textiles respectueux de l'environnement

Choisir des matières respectueuses de l'environnement comme le chanvre ou le lin apportent une touche de convivialité et une touche zen. Vous pouvez en ajouter dans votre intérieur de maison avec du linge de maison, des accessoires de déco ou encore du mobilier.

Quels mobilier et décoration choisir ?

décoration bohème chic zen cocon maisons vivalia

Les meubles tendances

Pour cette année 2021, fini les meubles à angles droits ! Cette année, ce sont les meubles avec des lignes arrondies qui ont la cote. Ce style donnera un ton très chaleureux à votre intérieur.

Les objets tendances

La tendance de 2021 est de mélanger plusieurs matières entre les objets : par exemple mixer la céramique avec le bois, le lin avec le bois, le lin avec la pierre, etc.

Vous avez déjà dû en voir sur les réseaux sociaux, les fleurs séchées sont également très tendance cette année ! Il en existe de différentes couleurs, de différents styles, de différentes hauteurs...

Les visuels tendances

En ce qui concerne les visuels à la pointe cette année, ce sont les dessins de visages que l'on voit beaucoup, appelés le "Face Line Art". Ce sont des visuels avec des lignes très simples, qui apparaissent le plus souvent sur la vaisselle, les affiches, les lampes à poser, les vases, ou encore les coussins.

Un projet de maison ?

Et si vous faisiez appel aux MAISONS VIVALIA pour construire votre maison neuve ?

Choisissez nos professionnels de la construction de maisons individuelles MAISONS VIVALA.

Nos dernières actualités

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement