Découvrez nos conseils / actualités

Faire construire sa maison à Nantes en Loire-Atlantique 27/02/2021

Faire construire sa maison à Nantes en Loire-Atlantique

Vous aimez la ville de NANTES et souhaitez faire construire votre maison en Loire-Atlantique ? Voici quelques informations sur le secteur de Nantes et ses alentours pour vous guider dans votre choix.

vue aérienne de nantes faire construire sa maison

© NANTES METROPOLE

La Loire-Atlantique - entre mer et espaces verts

La Loire-Atlantique porte ce doux nom grâce au fleuve, la Loire, qui la traverse, et l’océan Atlantique qui borde toute sa côte. Ce département est composé de villes majeures, où il y fait bon passer ses vacances et où il y fait bon faire construire sa maison, telles que Nantes, Saint-Nazaire, La-Baule, Guérande ou encore Pornic.

Le département de la Loire-Atlantique comporte différents paysages : la côte sauvage, les grandes plages, la ville de Nantes, les bords de Loire, les nombreux parcs naturels, les vignobles… C’est donc un département idéal pour y faire construire sa maison et y développer ses plus beaux souvenirs !

Quoi voir en Loire Atlantique ?

Nos conseils pour visiter la Loire Atlantique :

  1. Le jardin des Plantes de Nantes

  2. Les Machines de L’ile de Nantes

  3. Le Château des Ducs de Bretagne à Nantes

  4. Le Parc des Dryades à La Baule

  5. La Cité Médiévale de Guérande

  6. Le sentier des douaniers de Pornic

  7. La ville de Saint Nazaire, avec son fameux pont

Source : TripAdvisor

Plus en détails : la Loire-Atlantique côté nature

  • Les mines d’abbarets : ce lieu naturel est très insolite pour le département de la Loire-Atlantique ! Endroit passionnant pour les amateurs d’écologie, les mines se composent d’un plan d’eau aux eaux turquoises, et de terrils d’une terre grise presque lunaires. 

  • Les bords de Loire : le Canal de Nantes à Brest :

Depuis Nantes, et ce jusqu'à Brest, baladez vous à pied ou à vélo le long des fameuses 18 écluses qui bordent la Loire. Pour suivre le canal en vélo, le plus simple est de suivre le parcours cyclable de la Vélodyssée, la véloroute la plus longue de France, qui traverse la Loire-Atlantique.

  • Les alentours de Nantes sont aussi connus pour la qualité de leurs vignobles ! Si déguster du muscadet est de rigueur, il est aussi possible de sillonner le vignoble nantais à pied ou à vélo, avec de magnifiques points de vue sur la campagne.

  • Les marais salants de Guérande font partie des incontournables du département. Le sel est récolté artisanalement, sans presque aucune mécanisation. Les marais sont une forme de nature où cette dernière se mélange avec l’action de l’Homme. La récolte du sel se fait généralement en été, mais les marais se visitent toute l’année.

La Loire-Atlantique côté patrimoine et culturel

  • Les châteaux de Clisson et d’Oudon

  • La cité médiévale de Guérande : si Guérande est avant tout connue pour le fameux sel de Guérande, la ville vaut aussi le coup d'œil. Remontez le temps en vous baladant dans la cité médiévale de Guérande et ses remparts !

Source : Les Globe Blogueurs

Et si les alentours de Nantes étaient les environs parfaits pour faire construire votre maison neuve ?

La ville de Nantes - mélange entre vie urbaine et nature

A Nantes, ville pourtant très urbaine, 100% de la population vit à moins de 300 mètres d’un espace vert.

La part d’espace vert par habitant dans la métropole de Nantes est de 57m2, ce qui est parfait pour y faire construire sa maison neuve !

A savoir que Nantes a été élue Capitale verte de l’Europe en 2013. C’est d’ailleurs la seule ville de France à avoir obtenu ce titre aux valeurs écologiques ! Elle a obtenu ce prix grâce à la bonne gestion de ses espaces verts, au développement de ses transports en commun, et à l’utilisation d’énergies renouvelables.

Source : https://leshorizons.net/nantes-capitale-verte-europe/

Côté gastronomie, Nantes est connue pour ses spécialités bretonnes, comme la crêpe et la galette, mais aussi pour le Berlingot Nantais, friandise locale la plus populaire !
Vous pourrez bien sûr déguster de très bons poissons et crustacés cuisinés avec la célèbre sauce au beurre blanc, et accompagnés de muscadet, ce vin blanc du vignoble nantais qui se marie parfaitement avec les fruits de mer ou le petit biscuit du coin, le Petit mouzillon. 

Vous vous y voyez, déguster tout cela sur votre terrasse de maison neuve ?

Des terrains à construire autour de Nantes

Un achat de terrain à bâtir à Nantes ?

Le département de la Loire-Atlantique (44) dispose d’une offre étendue de terrains à construire autour de Nantes, ou sur tout le département à des prix attractifs. Sachez également qu’en fonction de vos revenus, il est possible de construire sur le territoire de Nantes en bénéficiant du prêt à taux zéro.

Ces nombreuses qualités font de Nantes et de son département, la Loire-Atlantique, un lieu où il fait bon vivre et où il fait bon réaliser un projet de construction de maison  !

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction de maisons neuves sur Nantes et ses alentours ?

Contactez Frédéric DELACROIX, votre agence MAISONS VIVALIA à Nantes en Loire-Atlantique (44).

Nos dernières actualités

Nous adopter pour notre différence
Maisons bien pensées
et personnalisables
Prix
accessible
Etapes
simplifiées
Engagements
forts
Délais de chantier
réduit au minimum
Votre étude gratuite personnalisée
Une étude gratuite et sans engagement